Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 AVRIL 2008
3 février 2007

Salon du mariage de Charleville-Mézières

Je suis allée au salon du mariage de Charleville-Mézières avec ma mère cet après-midi. Nous sommes arrivées pile poil pour le défilé. Très décevant. Non pas par la qualité des personnes qui défilaient, c'était très original et parfaitement orchestré, mais plutôt par les vêtements présentés. J'ai vu plus de lingerie que de robes de mariées. Et les trop rares robes de mariée que j'ai vues ne me plaisaient absolument pas.
Sinon j'ai pu papoter avec la retoucheuse du magasin "Les Mariées d'Aphrodite" et je pense aller y essayer des robes cet été, elle était adorable et a répondu à toutes mes questions.
J'ai pu également trouver le papier que nous avons sélectionné pour les faire-part dans une boutique de Charleville et ils m'ont même donné un bon d'achat de 10 euros. C'est toujours ça de pris! J'ai pu assister à une démonstration d'embossage à froid et je comprends enfin pourquoi j'ai tout faux depuis le début je faisais tout à l'envers!
Sur le stand d'un institut de beauté, j'ai pu me faire faire un maquillage gratuit et j'en suis sortie horrifiée, hors de question que j'aille chez eux! J'étais maquillée comme une voiture volée! Avec de l'eye-liner partout, au dessus et en bas de l'oeil, absolument pas le genre de maquillage que je recherche. Le fond de teint par contre était parfait.
Dernier stand sur lequel nous nous sommes arrêtées : Embaldif où j'ai pu voir beaucoup de pochons à dragées. J'ai repéré deux modèles qui m'intéssent et ce magasin m'a offert une réduction de 10% à condition d'aller les voir en février. Je suis un peu embêtée parce que je comptais attendre le mois de mai et notre visite à Bordeaux avant de me décider pour les dragées. Que faire?????
Sinon heureusement que nous n'en avons eu que pour 4€ car le salon était ridiculement petit. Je ne comprends pas qu'on puisse le faire dans une salle si petite!

Publicité
Commentaires
N
nous avons achetez ma robe est le costume tres contente du costume pas de probleme mais ma robe le jour du mariage elle etait trop grande je marchais dessus tout le temps soit disant qu il avait fait un orlet je ne sait pas de ou surtout que l on payee pour les retouche
A
C'est surtout que je m'attendais à beaucoup plus de robes de mariées en fait. J'ai repéré deux robes chez les Mariées d'Aphrodite mais malheureusement elles ne faisaient pas partie du défilé.
A
Bonjour mesdames, j'ai été un peu décu pas l'article concernant le salon du mariage a charleville! J'y étais présente (parmis les mannequins qui défilaient) et au contrair j'ai toruvé que se dut un beau salon au niveau des vêtements portés! Certe il y avait beaucoup de lingerie mais pour la nuit de noce c'est toujours sympa :) ! Et les robes du magasin "Les Mariées d'Aphrodite" étaient splendide! J'en ai portés une bordeaux et blanche vraiment sublime! en ce qui concerne le maquillage c'est trés étrange car en général les esthéticienes qui sont présente au salon font un trés bon travail :)!Mais j'espere que le défilé vous a plu !
L
Ah, je te l'avais dit que ce salon n'était pas terrible! D'ailleurs, c'est le seul et l'unique salon que nous ayons fait!<br /> Sinon, tu peux acheter tes fournitures à Embaldiff. Ils sont bien niveau choix et niveau prix! Côté dragées, ils valent le coût je trouve, car ils sont bons et pas trop chers ( même en Belgique on a pas trouvé moins cher!)<br /> Sinon, compte sur moi pour les essayages!<br /> Mon conseil: que ta maman soit présente, c'est hyper important! Et des personnes qui te diront vraiement si la robe te va ou pas!<br /> Moi, j'étais partie sur une autre robe et finalement j'ai choisie celle que je ne pensais pas prendre! Les conseils de Peg et de la couturière, m'ont été précieux mais 'ai toujours regretté que ma famille ne soit pas là!<br /> Côté coiffure et maquillage: cherche à Bordeaux qq1 de bien qui te guideras!<br /> Et fait des essais: les salons de coiffure font des forfaits! Moi,j'en avais fait deux dans deux salons différents et j'ai choisi St Algues!<br /> En plus, je n'ai pas fait le chignon que je voulais car ça n'allait pas! C'est mon coiffeur qui m'a conseillé!<br /> Côté maquillage, j'ai fait une confiance aveugle en mon esthéticienne. J'allais faire un soin du visage tous les mois et mes épilations chez elle. Après le soin, elle me faisait toujours un petit maquillage, donc je connaissais son travail!<br /> <br /> Pour ça, tu as le temps!<br /> <br /> Courage!<br /> Lolo
12 AVRIL 2008
  • Et voilà, après un peu plus de 5 ans ensembles et 2 ans d'une longue compagne pro-mariage, il s'est enfin décidé! (For our English speaking guests : each message ends with its English translation).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité