Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 AVRIL 2008
17 juin 2007

J - 300 jours

Ca me fait tout drôle. Ce décompte qui me semblait interminable il y a quelques mois semble s'emballer de lui même.
Nous passons aujourd'hui le cap des 300 jours.

Un petit récapitulatif s'impose:

La date : 12 avril 2008 pour le mariage religieux.

Le lieu : Eglise Saint Amand à Bordeaux Caudéran.

La préparation religieuse : nous faisons la préparation "sur place" dans les Ardennes avec le curé de Rethel. Côté bordelais, la "réservation" de la date est faite et nous rencontrons le prêtre en juillet afin de décider de l'horaire.

La salle : Chateau de la Caussade à Vayres. C'est à environ 45 minutes (en comptant large) de Caudéran et c'est une charmante salle en pierres apparentes, lustres en fer forgé et perdue au milieu des vignes.

Le traiteur : après beaucoup d'hésitations, nous avons opté pour Elyse Traiteur et un menu typique du Sud Ouest se profile à l'horizon 2008.

Le photographe : un ami du père de la mariée.

Le costume du marié : acheté, ne manquent que la chemise et les chaussures.

La robe de la mariée : gros coup de coeur sur 2 robes, ça va être difficile de les départager.

Les accessoires de la mariée : chaussures : achetées, voilé, acheté mais pas testé (comprenez vu le prix que j'ai payé pour l'avoir, s'il ne va pas avec la robe on n'en fera pas un drame et soit on le revend, soit il sert de déco), l'étole : prêtée par ma témouine, le jupon : s'il va avec la robe choisie (si j'arrive à choisir un jour), il sera racheté à une amie de Laurène. Ce qui me fait mon "something new", mon "something borrowed", mon "something old". Ne me manque que mon "something blue".

Les faire-parts : ils sont en phase de finalisation. Nous attendons confirmation de l'heure de l'église et fignolons la mise en page. Nous les gardons jalousement secrets et peu d'élus les ont vus (les parents, les témoins en gros ;) )

La déco : pas de réel thème même si on va jouer la carte "Ardenno-bordelaise" à fond. Attendez vous à des noms de table du cru (tout dépend de quel cru vous êtes né ;) ). Les couleurs dominantes seront l'ivoire, le bordeaux et quelques touches de doré.

Les alliances : un gros coup de coeur à Bordeaux pour la mariée qui s'est raisonnée depuis. Pas mal d'idées pour le marié.

La musique : une piste sérieuse suite à la recommandation d'une nonocienne.

La musique à l'église : c'est le flou artistique total. La mariée penche sur Enya, le marié penche sur du "bof t'as rien d'autre?"

Le vin d'honneur : c'est réglé il n'y en aura pas, certains invités feront 800 bornes, nous les gardons avec nous toute la journée!

Le retour de noce : le lendemain dans la salle. Pour l'instant nous penchons fortement sur le "couscous géant".

Le retour de noces bis : pour les gens qu'on aime et qu'on aurait adoré avoir à un vin d'honneur : nous le ferons dans les Ardennes de retour de Bordeaux! Date à déterminer selon le voyage de noce.

Le voyage de noce : tiens tant qu'on en parle ... Pour l'instant on regarde un peu partout. On ne sait pas trop où partir. La mariée penche pour un combo Italie / Grèce / Egypte ou pour un petit retour made in USA. Le marié veut se dorer la pilule et se reposer.

Les enterrements de vie de jeune fille / jeune homme : GLOUPS on commence déjà à nous en parler! Pour les déjà mariés : pitié on n'a pas été méchants avec vous!! Pour les pas encore mariés : faites gaffe, un jour ça sera votre tour!!!!

La liste de mariage : au départ nous n'en voulions pas et puis nous nous sommes laissé tenter. Bon pour l'instant il n'y a rien dessus :p On l'a ouverte juste histoire de dire de profiter d'une offre spéciale ;)

Voilà le petit tour d'horizon est terminé, rendez-vous à J-200 !!!

Publicité
Commentaires
12 AVRIL 2008
  • Et voilà, après un peu plus de 5 ans ensembles et 2 ans d'une longue compagne pro-mariage, il s'est enfin décidé! (For our English speaking guests : each message ends with its English translation).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité