Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 AVRIL 2008
25 août 2007

Celle qui déposait son dossier à la mairie

Eh voilà c'est fait! Le dossier est rendu à la mairie et les bans ont été publiés à Charleville-Mézières!
Il en aura fallu des allez-retours pour le rendre! Jonathan y est passé lundi mais on lui a refusé le dossier car nous nous étions trompé entre les adresses de résidence et les adresses du domicile.
Retour donc à l'hôtel de ville ce vendredi pour une nouvelle tentative. Après un bon quart d'heure pour trouver une place pour se garer (le parking est gratuit en août et tout le monde en profite, surtout dans ce quartier où se trouvent l'hôtel de ville, la préfecture et le tribunal d'instance.
La personne qui m'a accueillie au service de l'état civil était très gentille. Elle a tiqué sur le nom de Laurène car c'est elle qui a enregistré la naissance de Jade la semaine dernière, quelle belle coïncidence!
Elle m'a montré les bans mais a refusé de m'en donner une copie, c'est dommage ça nous aurait fait un joli souvenir.

Nous aurons l'horaire définitif le 10 septembre.  En tout cas la date est maintenant sûre, ça ne changera pas. Il y avait déjà 4 mariages de prévus! Moi qui pensais que nous étions des originaux ;)

En tout cas je me souviendrai de ce jour là, en rentrant je suis tombée en panne de voiture sur l'autoroute entre Charleville et Rethel. Mon levier de vitesse a sauté et je me suis retrouvée au point mort alors que j'étais en train de doubler. Puis la voiture a calé et j'ai perdu de la vitesse, heureusement j'ai pu me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence mais impossible de redémarrer; j'ai donc appelé AXA tout de suite. Ilsm'ont demandé d'appeler le 17 afin qu'ils me fassent venir une dépanneuse.

J'ai passé environ 15 à 20 minutes avec Ithaque derrière la barrière à pester contre les débiles qui me klaxonnaient et à donner des nouvelles par téléphone à Jo et à Arnaud.

Quand la dépanneuse est arrivée j'ai été bien rassurée, moi qui voyait déjà le budget mariage emputé de 2000€ pour racheter une voiture, j'ai appris que finalement ce n'était pas grave du tout mais qu'il fallait me ramener à Rethel pour faire la réparation.

Je me suis retrouvée ... en face de mon bureau, à la concession Renault. La réparation à mis 5 minutes chrono et je n'ai rien eu à payer, merci AXA!!!!

Publicité
Commentaires
12 AVRIL 2008
  • Et voilà, après un peu plus de 5 ans ensembles et 2 ans d'une longue compagne pro-mariage, il s'est enfin décidé! (For our English speaking guests : each message ends with its English translation).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité