Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 AVRIL 2008
10 novembre 2007

Ceux qui ont leur première réunion de préparation religieuse

Eh oui le grand jour arrive à grands pas!!!!

C'était GENIAL!

J'ai vraiment aimé, c'était à des lieux de la réunion guindée à laquelle je m'attendais.
J'y suis restée de 17h à 22h30 et franchement je n'ai pas vu le temps passer. Les animateurs super sympas, le curé super sympa (m'enfin je le connaissais déjà donc je le savais). Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte d'avoir le premier rendez-vous avec le curé.

Donc en fait premier gros "choc" en arrivant, y'avait une vingtaine de couples! Je n'en revenais pas, je m'attendais à trouver 3 ou 4 couples au maximum.

Nous nous sommes donc divisés en 2 groupes, les bleus et les jaunes (mais on nous a rassurés, on ne partait pas pour Kho Lanta), un par couple de "déjà" mariés.

Ils nous on donné des quizz "qui fait quoi" à la maison et les qualités/défauts de nos moitiés et pourquoi on voulait se marier et ce qui nous avait attiré vers l'autre. Ensuite on comparait mais bon moi c'était pas marrant car Jo était encore au boulot, mais j'ai gardé un quizz vierge pour lui faire remplir et comparer :) Qu'il n'imagine même pas y échapper ;)

Ensuite on s'est divisé une nouvelle fois entre les filles et les garçons et on a parlé de trucs plus intimes genre ce qui était pour nous les fondements du mariage, les trucs importants qui gravitaient autour du couple et les possibles nuisances pouvant mettre en danger notre mariage.

Là encore c'était vraiment très sympa de pouvoir échanger nos points de vues avec les autres futures mariées.
Ensuite les hommes sont revenus et nous avons fait une synthèse. Ils nous ont coiffées au poteau car nous abordions à peine les "briques" (l'image utilisée était celle d'une maison) qu'ils revenaient déjà  avec leurs briques au complet et leur synthèse.

Après ça, nous avons eu une feuille avec des dessins, BD, caricatures, et il fallait dire ce qu'on en pensait, si on s'y retrouvait, si ça nous choquait ... Beau débat, là encore très très sympa. On avait même un extrait des Bidochons :)

Par la suite on a tous mangé dans la salle et les curés sont venus nous rejoindre, ainsi que Jo qui arrivait enfin. Comme je suis sortie le guider dans la rue, on s'est retrouvés les derniers dans la salle sans place assise et je me suis retrouvée à côté de notre curé qui n'a rien capté sur le coup Et là il me sort "et vous alors c'est quand et où?" et moi "en avril à Bordeaux" et là il relève la tête et me regarde et explose de rire. Il ne m'avait pas reconnue sur le coup C'était rigolo On a pu reparler de la ville de mon enfance et de mon adolescence où il m'a préparée à la confirmation.

Après le repas, on s'est redivisés en groupes avec le même couple et on a fait un brainstorming sur le thème du mariage afin de retrouver par la suite les 4 piliers du mariage. Puis on a abordé la notion de "et Dieu dans tout ça" mais sans jamais tomber dans la caricature ou l'excès. J'ai beaucoup apprécié, Jonathan aussi, d'autant plus qu'il n'est pas baptisé! Enfin notre curé est revenu nous rejoindre pour nous dire quelques mots et clôre la soirée.

Je souhaite vraiment que tout les futurs mariés tombent  sur une telle équipe pour commencer leurs préparations! J'ai trop souvent entendu des couples déçus!

Publicité
Commentaires
S
Je suis contente de savoir que l'on peut tomber sur une bonne équipe mais je ne sais pas pourquoi, moi aussi je pense que ça doit être rare :-) D'ailleurs, trouver un prêtre qui aura un sermon intéressant sans tomber dans les clichés ou le gnan gnan, je pense que là aussi il faut bien chercher (on a encore le temps mais j'y pense déjà).<br /> <br /> Bonne préparation et félicitations pour votre 13 octobre !
12 AVRIL 2008
  • Et voilà, après un peu plus de 5 ans ensembles et 2 ans d'une longue compagne pro-mariage, il s'est enfin décidé! (For our English speaking guests : each message ends with its English translation).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité