Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 AVRIL 2008
15 février 2008

Celle qui retrouve sa robe!

On s'était dit rendez-vous dans 7 mois ...

Je l'ai enfin retrouvée !!!! Jusqu'à la dernière seconde j'ai eu peur de revivre le fiasco de l'autre magasin pour ma robe du civil, mais non, cet essayage était comme dans un rêve!!!

Jusqu'au moment où je l'ai enfin vue sur son cintre j'ai eu peur d'avoir la mauvaise robe. Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais j'ai essayé une robe de cette collection qui s'appelle Bénédicte (c'était pour le fun d'essayer une robe à mon nom, j'avoue) et le bon de commande que j'ai signé portait cette mention. Sur le coup je n'ai pas fait attention, puisque justement c'est mon prénom, je trouvais ça logique de le retrouver sur ma commande, puis en rentrant chez moi, catastrophe, je me suis rendue compte que c'était le nom de la robe choisie!!!
Le lendemain j'ai immédiatement rectifié auprès du magasin mais bon, moi je ne crois que ce que je vois, c'est pourquoi j'ai eu le temps de bien cogiter durant ces longs mois et ces interminables secondes où je suis rentrée dans le salon d'essayage en L'attendant.

Une fois que je l'ai vue, s'est installée une nouvelle angoisse, qui était, faut être honnête, sous-jacente : et si j'avais grossi trop grossi, et qu'elle ne m'allait plus?????

Une fois en pantalon, chaussures du jour J et soutien-gorge, prête à sauter dans le jupon et la jupe, grosse angoisse? Et si la retoucheuse n'arrivait pas à fermer la jupe? Et si le jupon était trop court? Et si le bustier ne fermait pas??? AAAAH quelle horreur!!!!

Et là : joie intense : tout se ferme! Mieux encore, le bustier baille, il faut donc le raccourcir :) Youpi! (oui je sais, ils commandent systématiquement une taille au dessus pour retoucher sur mesure, j'ai le droit de me faire des petits plaisirs quand même!!!!!)

La vendeuse me propose des gants ou des mitaines. Mouais je ne suis pas très chaude sur ce coup là... Je les passe pour voir ce que ça donne histoire de ne pas avoir de regrets. Je me regarde dans la glace, ma mère et ma témoin regardent aussi. Bof, sachant que si je les prends, je vais les garder mettons pour les photos, le temps d'entrer dans l'église et jusqu'à l'échange des alliances. Je suppose qu'ensuite je ne vais pas les remettre. Est-ce réellement nécessaire???

Les mitaines sont condamnées sans appel : c'est niet, je n'aime pas du tout. Les gants ... c'est joli, soit, mais pas nécessaire, loin de là, donc niet aussi.

Ensuite je demande à essayer avec mon voile mais la vendeuse me tend le même que le mien, celui des essayages car "le déplier pour l'essayer 5 minutes et le replier ce n'est pas nécessaire", soit. Et là déception. Je ne pensais pas qu'il était aussi court. Je ne souhaite pas de voile tombant jusqu'en bas et trainant 2 mètres derrière ma robe, mais bon celui-ci m'arrive à peine aux omoplates c'est vraiment court.  Du coup je me demande si je ne vais pas en prendre un autre, je guette les bonnes occas ....

J'ai beaucoup de mal à l'enlever ma jolie robe :'(  Ma témoin  m'a prise en photo et je les regarde régulièrement! Je la retrouve le 4 avril, et je repars avec! J'ai vraiment hâte!

Publicité
Commentaires
12 AVRIL 2008
  • Et voilà, après un peu plus de 5 ans ensembles et 2 ans d'une longue compagne pro-mariage, il s'est enfin décidé! (For our English speaking guests : each message ends with its English translation).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité