Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 AVRIL 2008
22 mars 2008

Celle qui enterre sa vie de jeune fille

Samedi 22 mars! On est censé être au printemps ... Je sors de chez moi vers 10h45 avec mon chien et un énorme sac dans lequel j'ai mis mes kits témoins. Comme demandé par ma témoin, je porte un pantacourt noir.

Sauf que ... au fur et à mesure que je me rapproche de Charleville-Mézières, la pluie se transforme en neige fondue, puis carrément en neige. Tout est blanc, l'auto-route que je prends normalement à 130 est carrément dangereuse à cette vitesse dans ces conditions ce qui me fait bien entendu baisser ma vitesse et arriver plus tard que prévu. Je croise d'ailleurs un bus qui s'est renversé dans un fossé, j'espère qu'il n'y a pas de blessés!

Je laisse mon chien chez mes parents et je repars illico en disant à ma mère "je n'ai aucune idée de quand je reviens le chercher".

J'arrive en centre ville pour me garer et pour aller chez Sephora car je souhaite mettre des "kits de voyage" qu'ils vendent et des petits trucs sympa dans leur kit témoin pour qu'ils puissent se "détendre" la veille du mariage.

Une fois cette mission accomplie (non sans mal car il neigeait toujours et mon joli brushing du matin n'y a pas survécu), me voici repartie en direction de mon adresse "mystère" (mais bon je savais ce que c'était car elle m'en avait déjà parlé et quand j'ai vu l'adresse sue mappy ça a fait tilt).

Me voici donc dans le quartier de la préfecture à chercher un salon de beauté appelé "Grain de Beauté". (Au passage il est à moitié bloqué rapport au procès Fourniret qui va bientôt s'ouvrir). Je trouve enfin une place et je rentre à midi tapante dans le salon. Je suis fière de moi car je ne pensais vraiment pas arriver à l'heure. Je me présente et on me remet une enveloppe dans lequel figure un bon d'achat pour un soin "Vital-oxygène". Youpi!!!!
Je rentre donc dans la cabine et l'esthéticienne s'occupe de moi. Je crois que j'ai perdu le compte du nombre de crèmes et de soins qu'elle a pu m'appliquer. Je me souviens des odeurs : lavande, ananas, menthol, framboise ... "masque zen", "bain de vapeur" ...
J'en ressors 1h30 plus tard toute douce et toute relaxée (et Dieu (et ma témoin apparemment) sait à quel point j'en avais besoin!!!!!!= Bon y'avait un maquillage inclus et ma témoin avait demandé à ce qu'on ne me montre rien avant la fin. C'était pas franchement mon genre de maquillage mais faut avouer que c'était joliment fait.

Je retourne donc dans ma voiture, direction l'appart de ma témoin pour le repas de midi. Je me gare sur un parking pas loin, je chope mon sac et zou je file (heureusement il ne neige plus! on voit même des coins de ciel bleu!).

Je sonne et je monte les escaliers et son mari et leur petite puce de bientôt 8 mois (déjà!!!!) m'ouvrent la porte. Elle me fait un superbe sourire, elle est adorable cette petite fille! Ma témoin et une amie d'enfance sont là Par contre elle s'inquiète car elle a invité mon frère (mon autre témoin) et pas de nouvelle. Je le rappelle donc et apparemment ils ne se sont pas compris car lui il est en train de bricoler sa voiture (il veut qu'elle soit impeccable pour le jour J).

Bref, on mange, on rigole un peu. Le mari de ma témoin me taquine en essayant de me faire peur

Ensuite elle me déguisent comme je l'avais pressenti. Je me retrouve avec un chapeau de paille, un tablier, un foulard, des sabots et une pancarte avec une photo de Jo et moi où il est inscrit "elle a décidé de l'épouser pour le meilleur et pour le PIRE" :p

 

On me donne un panier avec des chocolats de Pâques et ma mission est de les vendre dans la rue piétonne et de récolter 18 mots différents à chaque fois.

Là GROSSE déception, les genre s'écartent quand on passe, ils ne s'arrêtent même pas, personne ne joue le jeu!

Il nous faudra plus d'une heure pour obtenir les 18 mots ...

Ensuite, je doit récolter 10 recettes de l'amour éternelle. Là encore ... y'a des mecs qui sont de vrais mufles! !!! Le mec qui tient la main de sa copine et qui sort "alors là si je le savais!" ou avec sa nana enceinte "ça n'existe pas" ou encore "si vous la trouvez vous me la donnez!" ... Heureusement que y'a des sympa qui jouent le jeu à fond!!!!! Je suis même tombée sur les patrons de Jo qui ont joué le jeu et qui m'ont prise en photo

Elles m'ont ensuite fait danser au son de la "Guinguette" (pour celles qui connaissent Charleville), c'est une petite mamie qui fait la manche en diffusant de la musique dans la rue piétonne. Du coup on lui a donné plein de chocolats!

Dernière épreuve pour cette partie : rentrer dans France Loisirs, choisir un livre et lire le premier paragraphe à voix haute. J'ai choisi un livre qui s'appelle "Venge-moi"  

Retour à l'appart parce que mine de rien on se caillait sévère J'ai eu le droit d'enlever les sabots pour rentrer parce que bon c'est pas bien confortable ces trucs là, surtout quand c'est du 37 et que je fais du 39-40!

On papote un peu à l'appart, on joue avec sa puce et on regarde les photos et la vidéo (elle m'a filmé en train de danser :p)

Ensuite elles me proposent d'appeler Jo car elles sont réservé dans un restau ce soir. Mais avant ça, je dois subir mon 2ème déguisement de la soirée!!!!

Je me retrouve donc avec des chaussettes blanches remontant à mi-mollets par dessus le pantacourt, une ceinture rayée rouge et blanche, un t-shirt avec le logo de Pirates des Caraïbes devant et une photo de Jo derrière, un faux crochet et une épée. (encore une fois pour celles qui connaissent) Nous allons au Piratier!!!! J'adore ce restau. La carte et la nourriture ne sont pas super originales ou de haute gastronomie, mais l'ambiance et le décors !!!!! Ça vaut LARGEMENT le détour!

En arrivant on prend des photos dans l'entrée sur le gros fauteuil et avec les statues de Pirates Vivement que je récupère ces photos!!!!

Jo nous rejoint 5 minutes après et on passe un excellent moment.

IMG_4844IMG_4841IMG_4842

Je dois aller faire dédicacer mon t-shirt dans le restaurant. J'avoue que là j'ai pas trop trop joué le jeu car j'étais naze de chez naze

Ensuite elles m'ont dit que je devais faire un poème avec les 18 mots et le lire le jour du mariage. Rigolo sur le principe mais bon ... j'en connais qui vont grincer des dents ...

En dessert nous avons eu des étincelles !!! Youpi !!!

IMG_4845

Publicité
Commentaires
12 AVRIL 2008
  • Et voilà, après un peu plus de 5 ans ensembles et 2 ans d'une longue compagne pro-mariage, il s'est enfin décidé! (For our English speaking guests : each message ends with its English translation).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité